Evenement

Temps fort sur les violences intrafamiliales à Saint-André-de-Cubzac

Le Contrat Local de Santé de Haute-Gironde et Grand Cubzaguais Communauté de Communes vous invitent au temps fort sur les violences intrafamiliales le :

Vendredi 22 novembre 2024

A partir de 18h – Salle du Champ de Foire à Saint-André-de-Cubzac (33240)

Entrée gratuite avec contribution libre.

PROGRAMME :

18h : Découverte des stands de nos partenaires : le Palais des Louves, APAFED, Rêv’Elles, Unité Médico-Judiciaire du Centre Hospitalier de Libourne, Vict’Aid et le Réseau Périnatalité Nouvelle-Aquitaine.

18h30 : Théâtre débat avec la participation du Collectif Féministe Humaniste du lycée Philippe Cousteau de Saint-André-de-Cubzac, animé par Madame Chevallier et Madame Charles.

19h30 : Chorale avec Croches en Chœur (20mn) et Chœur des 3 Rives (45mn), les 2 dirigés par Gérard PRUVOST, pour proposer un moment convivial afin de clôturer cette soirée.

Violences Intrafamiliales : parlons-en !

Le Contrat Local de Santé de la Haute-Gironde est un dispositif financé par les communautés de communes de Haute-Gironde et l’Agence Régionale de Santé pour répondre aux problématiques de santé locales. Le Contrat Local de Santé a fait de la lutte contre les violences intrafamiliales un axe majeur de son plan d’actions. Il organise chaque année, en partenariat avec les acteurs locaux, des temps forts pour sensibiliser le grand public au phénomène des violences intrafamiliales.

Toute personne, quel que soit son âge, peut être victime de violences intrafamiliales au cours de sa vie. Des dispositifs existent pour se faire aider et accompagner : retrouvez-les en cliquant ici.

Laisser un commentaire