Le Contrat Local de Santé Haute-Gironde deuxième génération

Le premier Contrat Local de Santé de la Haute-Gironde qui a débuté en 2018 s’est achevé en 2023. L’évaluation de cet outil a mis en évidence un bilan positif ainsi qu’un nombre conséquent d’actions et d’événements organisés.

Mais le projet ne s’arrête pas là puisque les membres du comité de pilotage ainsi que les financeurs (ARS et communautés de communes) ont validé la poursuite de ce dispositif pour 5 nouvelles années.

Le Contrat Local de Santé de la Haute-Gironde deuxième génération va ainsi voir le jour en 2024. Les axes et objectifs de ce futur contrat ont été validés par les membres du comité de pilotage en décembre 2023.

Le CLS deuxième génération compte 4 axes stratégiques et 12 objectifs intermédiaires :

La signature de ce nouveau contrat s’est faite le mardi 2 avril 2024 en présence des signataires de ce contrat : voir l’article.

Les axes stratégiques et objectifs intermédiaires seront déclinés en plan d’action dans le courant de l’année 2024. Plusieurs partenaires seront sollicités pour la rédaction des différentes fiches actions qui composeront ce nouveau Contrat Local de Santé.