Dans le cadre des Semaines d’Informations en Santé Mentale, le Contrat Local de Santé de la Haute-Gironde a organisé une soirée théâtre d’improvisation à Saint-Christoly-de-Blaye qui a réuni plus de 60 spectateurs.

Comédiens et professionnels de santé se sont mêlés le temps d’une soirée pour parler santé mentale et surtout pour tordre le cou à toutes les idées reçues qu’on peut entendre à ce sujet.

Le spectacle intitulé « Plus on est de fous, plus on rit » a été interprété par la compagnie Comme l’Animal. Cette dernière a ainsi pu improviser des saynètes autour de l’addiction, de la schizophrénie, du psychotraumatisme, du suicide et de la dépression. Ces saynètes ont ensuite été décortiquées par l’oeil expert de professionnels de santé : Estelle Dargent, infirmière coordinatrice en psychiatrie et Alexandra Robin, psychologue libérale.
La soirée a mobilisé plus de 60 participants, petits et grands, qui ont rit, qui se sont émus, qui ont appris et bien plus encore.
Un temps convivial a été proposé à la fin de cette rencontre pour permettre au public d’échanger avec les professionnels de santé mais aussi les comédiens.
